Lettre ouverte à Monsieur Braillard

Monsieur le Ministre,

A l’occasion d’un courrier du 22 avril 2013, concernant l’opération du Grand Stade de Rugby, nous avions attiré votre attention sur la question du vote décentralisé, décidé par l’assemblée générale du 22 juin 2013, à Hyères.

Depuis plus de trois ans, le président CAMOU affirme mensongèrement à son électorat, l’existence d’un veto du ministre de l’intérieur sur cette réforme. Dans ses allocutions du 05 décembre 2015 à Marcoussis, il déclare : « ON NOUS L’A REFUSÉ »

En réalité, l’absence rigoureuse, de la moindre opposition ministérielle, depuis le 22 juin 2013 et les échanges rapportés, ont accrédité de fait, le vote décentralisé, et il serait immoral, que le président CAMOU puisse profiter de ses propres turpitudes, lors du très prochain scrutin présidentiel, son objectif personnel déclaré.

Selon le principe doctrinal de la réparation d’un fait dommageable, l’électorat doit être replacé, dans la situation où il se trouverait aujourd’hui, si les manœuvres mensongères du président CAMOU, depuis 3 ans, n’avaient pas eu lieu, c’est à dire au lendemain de l’AGE d’Hyères en 2013.

Dans sa plainte pénale du 28 octobre 2016, Callisto xv dénonce l’abus de confiance caractérisé du président CAMOU en cette affaire.

En vue de l’échéance présidentielle, il appartient au ministre de tutelle « chargé de veiller au respect des lois et des règlements en vigueur (dont les règles statutaires) » d’imposer la volonté exprimée, à l’unanimité, par l’assemblée générale extraordinaire d’Hyères, en exigeant du président CAMOU que l’élection présidentielle respecte cette volonté.

Les électeurs de la FFR remercient par avance, leur ministre de tutelle.

Callisto xv tient à confirmer, ici sa rigoureuse neutralité dans l’élection fédérale.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.

Callisto xv

vote_decentralise